United- Chaos-SDA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

United- Chaos-SDA

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    Bah... Musique, tiens !

    Sephi
    Sephi


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 03/02/2011
    Age : 28
    Localisation : Paris.

    Bah... Musique, tiens ! - Page 28 Empty Re: Bah... Musique, tiens !

    Message  Sephi Dim 10 Mai - 1:02

    J'ai tout mon temps x)
    Lotuus
    Lotuus


    Messages : 1402
    Date d'inscription : 03/02/2011
    Age : 30
    Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques - France

    Bah... Musique, tiens ! - Page 28 Empty Re: Bah... Musique, tiens !

    Message  Lotuus Jeu 9 Juil - 20:54

    Bon. On va faire un truc.
    En mettant de côté le fait que t'aimes pas le scream et donc en admettant que tu puisses l'apprécier, tu vas me dire ce que t'aimes pas dans ce genre, point par point, un seul à la fois et je vais y répondre du mieux que je peux avec les quelques groupes que j'écoute. Parce qu'il y en a pas tant que ça xD
    Tu marches ?
    Sephi
    Sephi


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 03/02/2011
    Age : 28
    Localisation : Paris.

    Bah... Musique, tiens ! - Page 28 Empty Re: Bah... Musique, tiens !

    Message  Sephi Sam 11 Juil - 23:56

    Ouais ouais.

    Concrètement j'arrive pas à trouver quelque chose de musical dans la voix. C'est agressif et ça domine l'instru.
    Lotuus
    Lotuus


    Messages : 1402
    Date d'inscription : 03/02/2011
    Age : 30
    Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques - France

    Bah... Musique, tiens ! - Page 28 Empty Re: Bah... Musique, tiens !

    Message  Lotuus Lun 13 Juil - 19:28

    Bon, alors j'essaie de répondre. Garde quand même à l'esprit que j'ai pas tes compétences et connaissances en musique hein je fais avec ce que je ressens plus qu'avec un réel savoir musical  Rolling Eyes
    Et que je suis pas non plus une experte en la matière...

    Agressif, ça c'est sûr Laughing
    Après il faut aussi prendre en compte que ça peut véhiculer autre chose que de l'agression et de la violence, ça peut aussi exprimer du désespoir par exemple. Quand t'es en colère tu gueules, mais quand t'en peux plus tu gueules aussi.  Rolling Eyes
    Quand tu dis que c'est pas musical, je répondrai qu'il y a tellement de variétés dans la musique qu'on peut pas vraiment dire que ça l'est pas. On a le jazz, le classique, la techno, le rap... Qu'on le veuille ou non ça reste de la musique. Le scream c'en est aussi, c'est un autre genre. Et si ça domine l'instru c'est qu'il est mauvais. Laughing
    Ce qu'il fait aussi mentionner c'est que le scream a bien souvent une instru qui va avec. Ce sera difficile d'en mettre sur une instru de Sonata par exemple, ça serait tout à fait immonde. En fait je pense qu'elle est à prendre en compte quand t'écoutes du scream, qu'elle marche de pair avec.

    Il faut aussi savoir qu'il y a plusieurs genres de scream. Ne serait-ce que le growl (quand je suis allée au concert de Sabaton Korpiklaani [non j'ai pas oublié] j'ai rencontré une nana qui savait en faire mais de un elle a pas voulu me faire de démo et de deux elle était tout à fait insupportable) (son mec c'était celui qui a dit que le chanteur de SOAD savait pas chanter) qui est assez différent du scream, beaucoup plus guttural.
    Et après y'a ça, que j'aime pas du tout (passages quand le chanteur est seul, pas au refrain)

    Je trouve que comparé à du In Flames par exemple c'est pas du tout maîtrisé, ça sonne mal, et en plus le mec doit littéralement se décalquer la gorge...
    Bon, et j'ai pas vraiment d'estime pour Sonic Syndicate non plus.
    Alors il faut quand même noter la différence entre celui-ci et celui-là:

    Bon, je te ménage pas volontairement, ce serait tricher si je t'en donnais une toute gentillette... Essaie quand même d'écouter attentivement sinon on y arrivera jamais !
    Donc à propos de celui-là, je dirais qu'il est vachement plus buvable que celui de Sonic Syndicate. Par exemple à "Make me say / Make me pay" (0:58 - 1:01), il passe du chant clair au scream et du scream au chant clair pour REPASSER du chant clair au scream sans même que ça se sente. Et ça moi je dis que c'est de la maîtrise (même si j'y connais rien.) (mais alors rien du tout.) Laughing Parce que faut quand même avouer que c'est une prouesse d'arriver à chanter comme ça, et l'affreuse petite connasse du concert de Sabaton (t'as vu je l'ai pas fait cette fois) disait bien qu'elle arrivait plus à faire de growl parce que ça faisait trop longtemps qu'elle s'était pas entraînée. Et le chanteur d'In Flames a en plus de sa voix de scream une voix de chant clair qui passe super bien, on l'entend sur le refrain.

    Pour en revenir à l'instru, j'ai l'impression (encore une fois je fonctionne qu'avec mon ressenti et pas avec mes compétences) (qui sont inexistantes) qu'on pourrait pas vraiment prendre la chanson, virer le chant et en faire une instru comme Powerwolf, Sonata Arctica ou Nightwish font. Je pense pas que ça aurait un réel intérêt parce que si le skill est bel et bien là, il sert d'appui au chant, et le chant sert d'appui à l'instru.
    Et quand tu regardes les instrus d'In Flames...

    Tu vois bien que ça a strictement rien à voir avec une instru de chanson. Après celle-là reste particulièrement, mais si tu prends celle-là...

    C'est pareil.

    A mon goût. ^^

    Voilà pour le premier round !
    Sephi
    Sephi


    Messages : 1267
    Date d'inscription : 03/02/2011
    Age : 28
    Localisation : Paris.

    Bah... Musique, tiens ! - Page 28 Empty Re: Bah... Musique, tiens !

    Message  Sephi Lun 2 Nov - 23:31

    Bon la pareil, j'avais fais mon analyse et tout mais j'ai tout oublier je ré écoute ça.
    Lotuus
    Lotuus


    Messages : 1402
    Date d'inscription : 03/02/2011
    Age : 30
    Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques - France

    Bah... Musique, tiens ! - Page 28 Empty Re: Bah... Musique, tiens !

    Message  Lotuus Jeu 5 Nov - 23:20

    La poisse xD

    Contenu sponsorisé


    Bah... Musique, tiens ! - Page 28 Empty Re: Bah... Musique, tiens !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 9:58